Une vie de célibataire

Article : Une vie de célibataire
Crédit:
1 juillet 2021

Une vie de célibataire

 »LES GENRES DE CELIBATAIRES »

 »Le célibataire dans toute sa gloire »

A quoi peut bien ressembler la vie d’un célibataire; un vrai hein. Je ne vous parle pas de ces célibataires qui ne s’assument pas et qui éprouvent de la honte quand on évoque un sujet sur  »les célibataires ». Je vous parle des « célibataires et fier de l’être ». Je vous vois déjà vous interroger si je suis vraiment sérieux de parler ainsi du célibat. Le célibat croyez est plus qu’un statut; c’est un mode de vie. C’est justement la raison pour laquelle je vais ouvrir ce carnet que je baptise  »une vie de célibataire ». C’est justement pour vous aider à connaitre et comprendre un célibataire, une sorte de mode emploi. Le célibat a plusieurs niveau que je m’en vais vous faire découvrir…peut-être que certains d’entre s’y retrouveront.

 » Monsieur ou Madame Célibataire »

C’est le niveau 1 du célibat. Ce sont les plus mesquins. On l’est lorsqu’on vient de connaitre plusieurs déceptions amoureuses et qu’on pense avoir trop donné et rien en retour. On décide de ne plus s’investir dans une relation amoureuse. On les reconnait tout de suite par leur accoutrement très souvent vêtu négligemment et ils rentrent chaque midi et le soir avec sachet noir à la maison. Que contiennent ces sachets noirs ! Pour les hommes c’est de la nourriture acheté en bordure de route et pour les femmes c’est le fruit d’un rencart ou le cadeau d’un pointeur.

 » Les couplibataires ‘

A ce degré du célibat , on devient hypocrite avec soi-même et avec les autres personnes. Les couplibataires ce sont des personnes en couple mais sans engagement. Les couplibataires vivent sous le même toit font tout comme les couples mariés mais ne sont liés par aucun contrat de mariage ce qui permet à chacun de faire de temps à autre de petites infidélités.

 »Célibataire à vie »

A coté de ces deux catégories; il y a ceux qui sont célibataire pour la vie. Las de partager la vie de quelqu’un; ils préfèrent rester dans leurs nids sans déranger personne. Qu’ils soient de la gent féminine ou masculine; ce sont de véritables chasseurs et coureurs de jupons. Le seul hic est qu’ils sont toujours dans le  »goumin goumin » ce que les blanc appellent  »chagrin d’amour ».

Dans une  »vie de célibataire » ce sera le partage d’expérience d’un célibataire histoire de vous faire souvent marrer et pourquoi pas réfléchir et je serai bien content si par la suite il y a des désertions dans nos rangs. A très vite !

Partagez

Commentaires